Jordan Staal souffre d’une commotion cérébrale

Drama

Le match entre les Panthers et les Hurricanes a déjà attiré plus d’attention qu’on le pensait parce qu’il a mis fin au règne de Gerard Gallant en Floride. Par contre, les Panthers pourraient ne seront pas les seuls à faire de gros changements après ce match. En effet, les Canes ont perdu les services de Jordan Staal pendant cette rencontre.

L’attaquant de la Caroline s’est blessé en première période sur un jeu qui semblait anodin. En pression dans la zone adverse, il luttait contre Jason Demers et ce dernier est tombé. Le bâton du joueur des Panthers est atterri derrière la tête de Staal, ce qui lui a fait subir une commotion cérébrale. Il a terminé son shift, mais il a dû suivre le protocole de la ligue à son arrivée au banc. Il n’a évidemment pas conclu le match et il est absent pour une période indéterminée.

Staal n’a pas des statistiques offensives incroyables (5 buts et 4 passes en 21 matchs), mais il joue quand même un rôle crucial pour les jeunes Hurricanes. C’est lui qui s’occupe des meilleurs éléments adverses et des missions défensives. En son absence, c’est difficile de trouver celui qui sera en mesure de prendre ces responsabilités.

En plus, ça vient à un bien mauvais moment pour la Caroline puisque 6 de leurs 7 prochains matchs sont sur la route. Bill Peters devra donc travailler extrêmement fort pour donner les responsabilités voulues à ses joueurs. La Caroline connaissait de bons moments avec 13 points à ses 10 derniers matchs, ce qui les plaçait seulement à 3 points des séries. Ce sera toutefois difficile de réduire cet écart avec cette blessure et l’horaire qui s’en vient.

Le jeu sur lequel Jordan Staal s’est blessé