Jordan Nolan est le premier joueur réclamé au ballottage

Drama
Embed from Getty Images

Les Kings de Los Angeles ont été la première équipe à perdre un joueur au ballottage mercredi midi. Ils ont perdu les services de Jordan Nolan, qui a été réclamé par les Sabres de Buffalo. Nolan est avec l’organisation depuis 2009 alors qu’il avait été choix de septième ronde des Kings. Il a joué 292 matchs de saison régulière et 30 autres en séries pour les Kings.

Jordan Nolan a donc gagné deux Coupes Stanley avec le club et j’imagine que c’est un peu de cette expérience que les Sabres veulent apporter dans leur jeune vestiaire. C’est bon de noter que Jordan est le fils de Ted Nolan, qui a eu droit à deux séjours comme entraîneur-chef à Buffalo. Ce dernier est maintenant le coach de la Pologne.

En 46 matchs la saison dernière, Jordan a récolté quatre buts et quatre passes pour les Kings de Los Angeles, donc ce n’est qu’une acquisition de profondeur pour les Sabres. Il sera agent libre sans compensation à la fin de la saison et il aura un impact de 950 000$ sur la masse salariale de Buffalo, qui a désormais un peu moins de 6 M$ de libre sous le plafond salarial.

Le joueur le plus susceptible de se faire réclamer demain est probablement Ty Rattie qui a été soumis au ballottage par les Oilers d’Edmonton. Parmi les autres joueurs notables, on retrouve notamment Landon Ferraro (Min) et Beau Bennett (Stl). Les fans du Tricolore noteront aussi que les Golden Knights ont placé Stefan Matteau dans ce processus alors que Montréal a cédé Matt Taormina, qui doit aussi y passer.