Jordan Eberle échangé aux Islanders

Les Oilers d’Edmonton auraient finalement trouvé preneur pour Jordan Eberle. Selon Darren Dreger, un échange qui enverrait Eberle aux Islanders a finalement été complété. En retour, les Oilers reçoivent Ryan Strome et non Travis Hamonic comme on aurait pensé au départ parce que le joueur a souvent été lié à Edmonton dans les rumeurs.

C’est un dossier qui affecte le Canadien puisque les Islanders étaient l’une des formations qui se cherchaient de l’attaque et qui était prête à donner un défenseur en retour. Comme c’est ce que Marc Bergevin recherche et qu’on sait qu’il y a eu des pourparlers, c’était l’un des fit les plus logiques. On se rappelle qu’ils veulent mieux entourer John Tavares pour le convaincre de rester à long terme. Le fait qu’ils n’aient pas donné Hamonic garde toutefois le Canadien dans ce dossier même si ça devient plus difficile avec le salaire d’Eberle.

Jordan Eberle vient de connaître l’une de ses pires saisons en carrière et c’est pour ça que les Oilers voulaient l’échanger. Il a tout de même marqué 20 buts, mais c’est son plus petit total dans une saison de 82 matchs depuis son année recrue. Son taux de conversion était de 9,6% alors qu’il a une moyenne de 13,4% en carrière, donc ça devrait rebondir chez les Islanders. Ceci étant dit, c’était trop d’incertitude pour les Oilers, qui ne voulaient pas garder son impact salarial de 6 M$ pour les 2 prochaines saisons non plus.

Il reste une année au contrat de Ryan Strome qui a un impact de 2,5 M$ sur la masse salariale des Oilers. Il sera agent libre avec restriction par la suite, mais il aura droit à l’arbitrage. Son développement a quelque peu stagné avec les Islanders alors que sa meilleure saison est survenue en 2014-15 (50 points en 81 matchs), mais il a encore un potentiel incroyable et Edmonton a la chance de compter sur quelques canons offensifs pour l’aider à se relancer. Il a amassé 13 buts et 17 passes en 69 matchs cette année.