Joonas Donskoi donne la victoire aux Sharks en prolongation

Aucune équipe dans l’histoire de la ligue n’a perdu plus de matchs en prolongation dans le même parcours en séries que les Sharks cette année. Au moins, ils ont trouvé le meilleur moment possible pour gagner leur premier match en prolongation samedi soir. C’est Joonas Donskoi qui a marqué le but gagnant pour ramener son équipe dans la série.

Les Penguins ont repris là où ils avaient laissé en début de rencontre alors qu’ils étaient la meilleure équipe sur la glace pendant les premiers instants du match. Leurs efforts ont été récompensés après un peu plus de 5 minutes de jeu grâce à un lancer de Ben Lovejoy qui a dévié sur la jambière de Roman Polak tout juste devant Martin Jones, qui n’a pas eu le temps de s’adapter.

Les Sharks ont répliqué de façon similaire peu avant le milieu du premier engagement. À cause de la circulation devant le filet, Matt Murray n’a jamais vu le lancer de Justin Braun, qui a fait bouger les cordages avant même que le gardien ne puisse bouger.

San Jose était la meilleure équipe en 2e période, mais ils n’ont pas concrétisé leurs chances et les Penguins en ont profité dans la dernière minute de jeu de l’engagement. Ils ont pris les devants grâce à un autre lancer dévié de Ben Lovejoy. Cette fois-ci, c’est Patric Hornqvist qui a touché au disque tout juste devant Martin Jones.

Les Sharks ont égalé la marque à la fin d’un avantage numérique de 4 minutes vers le milieu de la 3e période. Joel Ward a sorti un bon slapshot à la partir de la ligne bleue et il a été assez puissant pour se faufiler entre la mitaine et la jambière de Matt Murray, qui va vouloir brûler cette séquence vidéo.

Le prochain match de cette série aura lieu lundi prochain à 20h à San Jose. Grâce à Joonas Donskoi, les Sharks tenteront d’égaler la série devant leurs partisans, qui devaient commencer à perdre espoir en début de 3e période. C’est fou comment quelques ont changé leur état d’esprit!

Le but gagnant de Joonas Donskoi

1-0 Penguins, Lovejoy

1-1 Braun (Thornton, Vlasic)

2-1 Penguins, Hornqvist (Lovejoy, Maatta)

2-2 Ward (Donskoi, Thornton)

La réaction de Lemieux après le but de Ward