Jonathan Quick s’est rué vers Scott Hartnell après un jeu au filet

Drama

Quick

Jonathan Quick est reconnu pour son tempérament bouillant, ce qui fait de lui une cible idéale pour Scott Hartnell, qui adore déranger l’adversaire. C’est exactement ce qu’il a fait vers la fin de la première période en donnant un petit coup de bâton sur la mitaine de Quick peu après le sifflet de l’arbitre.

Bien évidemment, Quick n’a pas aimé ça et il a répliqué avec un coup d’hockey sur les jambières de l’attaquant adverse. Ce n’était toutefois pas suffisant alors qu’il en est venu aux coups avec Hartnell peu après. Ça a créé une mêlée puisque les joueurs des Kings voulaient défendre leur gardien de but.

Sergei Bobrovksy s’est même avancé jusqu’à sa ligne bleue pour voir si Quick voulait se battre à nouveau, mais le gardien des Kings ne l’a jamais vu. Los Angeles a obtenu un avantage numérique suite à cette séquence parce que Quick a reçu un 2 minutes alors que Scott Hartnell a écopé de 4 minutes de punition.

Quick a eu le temps de penser à son geste en deuxième période puisque les Blue Jackets y ont battu un record d’équipe. Pour la première de leur histoire, ils n’ont pas obtenu de tir au but pendant une période. Ils ont toute de même battu les Kings 3 à 2.

Un autre angle

Bobrovsky voulait se joindre