Jonathan Quick sera le partant des États-Unis contre la Slovaquie

Drama

jonathan-quick-pub-600x637

Mercredi matin, les États-Unis ont annoncé l’identité de leur gardien partant pour leur premier match des Jeux de Sotchi. Ce sera Jonathan Quick qui affrontera la Slovaquie jeudi. Quick devance donc Ryan Miller pour ce premier départ.

C’est Dan Bylsma qui en a fait l’annonce, mais l’entraîneur-chef des États-Unis n’a pas voulu préciser si Quick était son gardien pour la totalité du tournoi. Il a simplement dit que c’était son gardien pour le match contre la Slovaquie. L’entraîneur des Penguins reste donc assez évasif par rapport à sa stratégie concernant les gardiens pour le tournoi.

Depuis le début de la saison, Quick a conservé des statistiques plutôt moyennes avec une fiche de 16-13-2, un % d’arrêts de 91,1 % et une moyenne de buts alloués de 2,18. Pendant ce temps, Miller a une fiche de 14-22-3, un % d’arrêts de 92,3 % et une moyenne de buts alloués de 2,74.

On imagine que ce sont les récentes performances en séries du gardien des Kings qui lui ont valu son poste de partant. Après tout, pendant ces séries, Quick est souvent devenu un mur et s’il prend feu, les Américains pourraient être difficiles à arrêter.