Jonathan Quick a quitté le match des Kings avec une blessure au bas du corps

Drama

Les Kings pourraient avoir perdu l’un de leurs joueurs les plus importants dès la première période de la saison. Jonathan Quick a effectué 14 arrêts sur 15 lancers en première période mercredi soir, mais il n’était pas de retour pour la 2e et les Kings ont confirmé que sa soirée était terminée à cause d’une blessure au bas du corps.

Il semble s’être blessé sur une séquence en fin de 1ère période. En faisant un arrêt contre Joe Pavelski, le gardien américain a glissé dans son demi-cercle et il était clairement en douleur après la séquence. Il a parlé au juge de lignes, mais il est resté dans le match pour écouler les dernières secondes de l’engagement.

Pour le moment, les Kings n’ont pas donné trop de détails sur sa situation médicale, mais Dean Lombardi a laissé savoir qu’il pourrait être absent pour un bon moment. Il devrait passer un IRM jeudi et on en saura plus par la suite.

C’est évidemment inquiétant pour les fans des Kings puisque la profondeur de la formation est loin d’être la force à Los Angeles et ils ne peuvent pas vraiment se permettre des blessures à leurs joueurs clés. En plus, comme on a vu l’an passé, la perte d’un gardien partant peut changer rapidement une saison.

Le substitut des Kings est l’ancien des Penguins, Jeff Zatkoff. Il a arrêté 15 des 16 tirs dirigés vers lui dans les 2 dernières périodes d’une victoire de 2-1 des Sharks.

Le jeu sur lequel on pense que Jonathan Quick s’est blessé

Vidéo via KingsGif