Jonathan Quick pourrait manquer de 3 à 4 mois

Drama

Les nouvelles ne s’améliorent pas dans le cas de Jonathan Quick. Le gardien des Kings n’a pas terminé le 1er match des siens mercredi soir et il pourrait s’absenter pour un long moment. Selon Daren Millard de Sportsnet, il a subi une blessure assez grave à l’aine et il pourrait devoir passer sous le bistouri. L’animateur de Rogers a ajouté que les Kings pourraient très bien passer 3 ou 4 mois sans leur gardien numéro 1.

Si c’est bel et bien le cas, on n’a pas le choix de penser que les Kings vont se rendre sur le marché des échanges pour obtenir un substitut à prix abordable. Leur duo de Jeff Zatkoff et Peter Budaj peut durer 3 ou 4 semaines, mais lorsqu’on commence à parler en mois, ça devient une autre histoire.

En plus, le nombre élevé de gardiens disponibles sur le marché fait en sorte que le prix d’acquisition ne risque pas d’être trop élevé. Comme Quick est leur gardien partant à long terme, l’acquisition de Fleury ou Bishop n’aurait pas de sens, mais peut-être que des gars comme Ondrej Pavelec, que les Jets donneraient avec plaisir, Michal Neuvirth, Jean-François Bérubé ou Anton Khudobin pourraient faire le travail. Ce sera à suivre dans le coin des rumeurs au cours des prochaines semaines si le diagnostic de Jonathan Quick se confirme.