Jonathan Quick a fait un arrêt spectaculaire

Drama

Les Kings ne vont  pas participer aux séries pour la 2e fois en 3 ans, mais ça n’empêche pas Jonathan Quick de faire des arrêts dont lui seul à le secret. On le connaît pour ses techniques peu orthodoxes et il l’a encore montré face aux Coyotes de l’Arizona hier soir. En milieu de 2e période, le #32 a volé Peter Holland.

Je ne sais pas comment il a fait. Il était complêtement hors position, alors qu’il était collé à son poteau droit. Le #13 des Coyotes était devant une cage béante mais Quick a réussi a levé sa jambière en l’air pour faire l’arrêt. Bon, Alex Burmistrov a marqué ensuite pour donner l’avance aux Yotes et Anthony Duclair a aussi enfilé l’aiguille en début de 2e période.

Cette séquence se retrouvera dans les manchettes demain sur les chaînes sportives mais cet arrêt devient peu important sachant que les Kings avaient besoin de gagner ce match pour continuer à vivre avec le peu d’espoirs qui leur restent pour une place au bal printanier. Au final, Los Angeles a perdu 2-1 ce qui a permis aux Prédateurs de Nashville de prendre la dernière place en vue des séries.

L’arrêt de Quick