Jonathan Quick a volé Logan Couture avec un arrêt incroyable du bâton

Quick

Les Kings se sont inclinés 5-2 contre les Sharks de San Jose lundi soir. Leur défaite aurait toutefois pu être encore plus sévère sans Jonathan Quick, qui a réservé un de ses arrêts spectaculaires habituels pour Logan Couture en fin de 2e période.

Alors que le score était de 2-2 et qu’il ne restait que quelques secondes au cadran, l’échec-avant de Patrick Marleau a forcé Jake Muzzin à commettre un revirement dans le fond de sa zone défensive. À cause de ce jeu, Tommy Wingels s’est retrouvé dans un 2 contre 1 avec Couture, qu’il a rejoint avec une belle petite passe. Le #39 n’a pas hésité et il a lancé sur réception vers une cage qui semblait vide.

Malheureusement pour le joueur des Sharks, Quick est arrivé à la dernière seconde pour faire dévier la rondelle sur la barre horizontale. Par la suite, la puck a quitté le demi-cercle et la période s’est terminée. C’était tellement serré que Couture a levé les bras parce qu’il croyait avoir marqué.

Au moins, il pourra se réconforter en se disant que son équipe a gagné le match. Cette victoire permet aux Sharks d’assurer leur place en séries tout en restant à 4 points des Ducks, qui ont toutefois un match en main. Anaheim a aussi cet avantage d’un match par rapport aux Kings, qui n’ont qu’un point d’avance sur la troupe de Bruce Boudreau. Ce résultat resserre donc énormément le classement de ce côté.