Jonathan Quick a volé le but égalisateur de Connor McDavid à 4 secondes de la fin

Drama

CSN647fUYAA3Ul2

[oboxads]

Les Kings de Los Angeles ont obtenu leur 5e victoire consécutive contre les Oilers d’Edmonton dimanche soir. Par contre, cette victoire fût assez controversée puisque Connor McDavid semblait avoir créé l’égalité à 3-3 alors qu’il ne restait que 3,8 secondes au cadran en 3e période.

Cette séquence a commencé lorsque Taylor Hall a dirigé la rondelle vers le filet. Le retour est arrivé directement sur la palette de Connor McDavid, qui avait un filet grand ouvert devant lui. Il n’a pas hésité et il a lancé. La mitaine de Jonathan Quick est toutefois arrivée à la dernière seconde et il a capté la rondelle sur la ligne des buts.

Après avoir arrêté la rondelle, le gant de Quick était en arrière de la ligne rouge, mais comme on ne voyait pas le palet à la reprise vidéo, la ligue n’a pas pu donner le but aux Oilers, ce qui a permis aux Kings de poursuivre leur séquence victorieuse.

Ça aurait été un moment magique pour McDavid et les Oilers, dont les fans vont se plaindre de cet appel pendant un bon moment, et c’est le genre de séquence qui nous rapproche d’une nouvelle technologie pour mieux établir si une rondelle a franchi la ligne des buts ou non.