Jonathan Marchessault s’est assuré que Vegas ait pu fêter rapidement

Embed from Getty Images

Bien avant que le match commence, Jonathan Marchessault s’est fait remarquer mercredi soir. Son entrée à l’aréna a circulé pas mal sur le web puisqu’il était dans une Lamborghini personnalisée aux couleurs des Golden Knights. Ça mettait bien la table pour ce premier match de la finale de conférence à Vegas et le spectacle d’avant-match a maintenu ce niveau.

Vegas a animé la foule avec une mise en scène où l’on a vu un chevalier séparer un jet en deux. La foule a réagi, mais c’était encore mieux lorsque Jonathan Marchessault a ouvert le score après seulement 35 secondes de jeu. L’attaquant québécois a profité des faux pas de Jacob Trouba pour le battre dans une course à 1 contre 1 avant de déjouer habilement Connor Hellebuyck.

Ça n’assure rien aux Golden Knights, mais ils ne pouvaient pas demander mieux comme début de match. En plus de se donner un avantage d’un but, ils s’assurent que leur foule, qui est un avantage réel, soit engagée dans le match et ça va compliquer la tache des Jets, qui tenteront de revenir à la marque.

Ces derniers seront toutefois aidé par l’absence de James Neal, qui a quitté pour des tests de commotion cérébrale tôt dans la première période. Ça égale un peu les forces parce qu’une blessure force Nik Ehlers à manquer cette partie.

AJOUT : Neal est revenu au banc en fin de première période.

Le but de Jonathan Marchessault

Son arrivée à l’aréna

Une partie de la cérémonie d’avant-match