Jonathan Marchessault égale la série pour Vegas

Embed from Getty Images

Les Golden Knights n’étaient pas un choix trop populaire après la victoire des Jets en ouverture de la finale de l’Ouest, mais l’équipe d’expansion a continué de faire ce qu’elle a fait tout au long de l’année en surprenant les fans de la LNH. Lundi soir, c’était dans un match de 3-1 qui leur permet d’égaler la série et de voler l’avantage de la glace.

Jonathan Marchessault est celui qu’ils devront remercier pour ce retour dans la série. Non seulement l’attaquant québécois a marqué deux fois, mais il a fini le match avec huit tirs au but. Comme ça a souvent été le cas cette année, sa ligne a passé sa soirée dans la zone offensive et c’est lui qui a été capable de concrétiser ces occasions.

Il a marqué le premier but sur un échappée après un revirement en zone neutre et il a déjoué Hellebuyck sur son revers. Son deuxième est aussi venu de son côté faible après une petite feinte et une belle passe de Reilly Smith sur un deux contre un. Ce dernier a récolté deux mentions d’aide dans cette partie.

On parle souvent des règles d’expansion trop clémentes qui ont permis à Vegas de bâtir leur équipe, mais il faut se rappeler que les Panthers leur ont donné le deux tiers de leur premier trio, qui est une grosse raison pour leurs succès. C’est donc dire que s’il n’y a pas une équipe stupide comme les Panthers lorsque ce sera le tour de Seattle, on ne peut pas s’attendre à ce qu’ils fassent aussi bien.

Pour revenir à cette série, c’est loin d’être terminé parce que les Jets ont été la meilleure équipe pendant de longs moments lors de cette deuxième rencontre. Ils ont simplement commis trop d’erreurs qui ont ouvert la porte à Vegas et ces derniers ne se sont pas faits prier. Winnipeg aura certainement un gros défi avec la foule de Vegas, mais rien que l’on a vu jusqu’à maintenant dans cette série nous laisse croire qu’ils ne sont pas capables de le surmonter.

Les deux buts de Jonathan Marchessault