Jonathan Drouin a servi une superbe passe à Tyler Johnson contre les Kings

Drama

Le Lightning de Tampa Bay est loin de répondre aux attentes cette saison (ils sont à 2 points des séries après leur victoire contre les Kings lundi), mais ce n’est pas le cas de Jonathan Drouin. En 37 matchs cette année, l’attaquant québécois a obtenu 13 buts et 16 passes. Sa mention d’aide récoltée cet après-midi était particulièrement impressionnante.

Drouin a permis au Lightning d’égaler la marque à 1-1 avec une superbe passe à Tyler Johnson, qui n’a pas raté l’opportunité. Avant de réussir cette passe, l’attaquant de Tampa Bay s’est défait de Tanner Pearson pour s’acheter du temps. Par la suite, il a glissé la rondelle entre le hockey et le patin de Jeff Carter pour rejoindre Johnson de l’autre côté de la zone. Ce dernier était libre dans l’enclave parce que Martinez était occupé par Alex Killorn.

Tampa a finalement gagné le match 2-1 contre les Kings et dans les derniers moments du match, on a vu un autre exemple de l’évolution de Drouin. En effet, Jon Cooper a compté sur lui pour maintenir son avance d’un but dans la dernière minute d’un match. Il n’y a pas si longtemps, ce scénario semblait invraisemblable. Ceci étant dit, pour revenir en séries, le Lightning aura besoin de plus que Drouin.

La passe de Jonathan Drouin à Johnson