Jonathan Drouin se sent bien à Tampa

Drama

C’est une folle année que le Québécois vient de connaitre. Après avoir été suspendu par le Lightning, et demandé à être échangé cet hiver, Drouin a laissé tous ses problèmes derrière lui. Le 3eme choix au total en 2013 a repris de très vives couleurs en séries, alors qu’il a cumulé 14 points en 17 matchs. Et il se sent maintenant totalement à l’aise à Tampa Bay.

Dans une entrevue avec TVA Sports, l’ancien attaquant des Mooseheads d’Halifax dans la LHJMQ s’est dit très motivé pour la saison à venir, surtout après les signatures de Hedman et de Stamkos : « Hedman est notre meilleur défenseur et Stamkos est notre meilleur joueur. On ne savait pas ce qui allait arriver avec Stamkos, mais de voir des gars comme ça signer pour plusieurs années, c’est vraiment gros pour nous. »

Drouin a vraiment réalisé que Tampa était l’endroit qu’il lui fallait, durant les séries : « Notre groupe était tellement proche ensemble durant les séries. C’est durant les séries que j’ai vraiment réalisé que c’est ici que je veux jouer. »

L’avant de 5 pieds 11 pouces fera des flammèches avec Stamkos, l’année prochaine. J’en suis certain. Il n’a que 21 ans, et il nous a montré ce printemps toute la profondeur et la richesse de son talent. C’est dommage que Marc Bergevin n’ait pas eu l’opportunité d’aller le chercher : Drouin aurait été un très bon complément à l’attaque du Canadien.

Mais il faut croire que l’ancien joueur des Red Wings, et l’actuel directeur général du Lightning, Steve Yzerman, a été très habile dans le dossier Drouin : il a toujours pris son temps et n’a jamais cédé à la tentation d’échanger Drouin, même si le joueur avait demandé un échange. Et c’est maintenant un choix qui est payant : Drouin s’ajoutera à temps plein avec les Stamkos, Palat, Johnson, et sûrement Kucherov (il n’a toujours pas prolongé avec Tampa). L’attaque des Bolts risque d’être terrifiante pour les 29 autres équipes de la LNH, la saison prochaine.