Jonathan Drouin ne serait pas celui qui remplacera Ryan Callahan

[oboxads]

Le coach du Lightning de Tampa Bay, Jon Cooper, n’a pas voulu dévoiler trop d’informations par rapport à son alignement avant le 6e match. Malgré son appendicectomie de la veille, Cooper n’a même pas voulu confirmer l’absence de Ryan Callahan pour cette rencontre. Le coach a seulement dit que sa présence était extrêmement douteuse.

Pour sa part, Ondrej Palat ne croyait pas trop à la présence du vétéran, donc on ne se trompe pas en disant que Callahan ne sera pas sur la glace pour cet affrontement. Par contre, ce n’est pas aussi facile de trouver celui qui le remplacera dans l’alignement.

Cooper n’a pas de problème à jouer avec 6 ou 7 défenseurs, donc ça fait en sorte qu’il y a plusieurs possibilités qui s’ouvrent à lui pour cette rencontre. L’une de ces possibilités est le retour de Jonathan Drouin, mais on dirait que le coach ne fera pas jouer le 3e choix du repêchage de 2013.

C’est plutôt Jonathan Marchessault qui prendra part à la séance d’échauffement. Ça ne veut pas dire que l’ancien des Remparts et des Blue Jackets jouera assurément contre le Canadien, mais son cas est probablement étudié par le personnel d’entraîneurs.

Marchessault n’a joué que 4 matchs en carrière dans la LNH et aucun en séries éliminatoires. En 2 rencontres avec le Lightning cette saison, il a toutefois amassé 1 but et 1 passe. Il frôlait également le point par match dans la AHL cette saison. Ce serait un choix intéressant de la part de Cooper à moins que tout cela ne soit qu’une diversion pour forcer le Canadien à se préparer pour un autre joueur. Comme on est en séries, on ne sait jamais…