Jonathan Drouin est trop rapide pour les Sharks

Drama

Les Sharks ont battu le Lightning 2-1 jeudi soir, mais le seul but de Tampa a été le plus beau du match et ce n’est pas vraiment serré. Le marqueur a été Jonathan Drouin, qui a poursuivi sa bonne saison en marquant son 14e but et son 30e point sur cette séquence. Son but permettait aussi alors à Tampa d’égaler la marque.

Il l’a inscrit pendant que son équipe évoluait en avantage numérique. Drouin a pris le contrôle du disque en zone neutre où il a protégé le disque contre Mikkel Boedker, qu’il a contourné en entrant dans la zone des Sharks. Par la suite, il s’est servi de sa vitesse pour déjouer l’un des meilleurs défenseurs de la ligue en Marc-Édouard Vlasic avant de surprendre Aaron Dell avec sa vitesse.

Éventuellement, le but n’a pas tant aidé la cause du Lightning, qui a subi un autre revers, mais l’éclosion du #27 est l’un des seuls aspects positifs de leur saison remplie de blessures jusqu’à maintenant. Ce sont des séquences du genre qui permettent à des fans qui ont déjà été gâtés de croire que le futur de leur franchise est très encourageant et au cours de cette saison de misère, c’est toujours un rappel plaisant à voir.

Le beau but de Drouin