Jonathan Drouin a terminé le 4e match avec 3 passes

jonathan drouin - tampa bay - credit: shuttestock

Il y a quelques mois, Jonathan Drouin était à la maison à cause d’un conflit avec l’organisation du Lightning et il était encore dans la AHL il y a quelques semaines. Ce n’est pas ça qui l’a empêché d’avoir un gros impact dans la victoire de 3-2 du Lightning contre Detroit mardi soir.

L’attaquant québécois a terminé la rencontre avec 3 passes, toutes amassées sur l’avantage numérique. En plus, 2 de ces 3 aides étaient primaires. En 2e période, Drouin a rejoint Kucherov dans le haut de l’enclave et le #86 de Tampa s’est servi de cette passe pour lancer sur réception et déjouer Petr Mrazek. Ce but donnait une avance de 2-0 au Lightning.

Puis, en fin de match, Drouin a servi la dernière passe d’une superbe combinaison de Tampa Bay complétée par Ondrej Palat. Ça a été le but gagnant pour le Lightning. Même si c’est parce qu’il n’a pas reçu la bonne offre, Steve Yzerman a bien fait de ne pas échanger Drouin puisque sans le #27, cette série serait probablement 2-2 et non 3-1. Maintenant, il devra trouver une façon de signer Nikita Kucherov, qui a 5 buts depuis le début des séries et qui sera agent libre avec restriction à la fin de la saison.

Le 1er but de Tampa

Leur 2e

Le but gagnant