Jonathan Drouin a marqué le but gagnant à son retour dans la LNH

Jeudi soir, Jonathan Drouin jouait son premier match dans la LNH depuis le 30 décembre. L’attaquant québécois de 21 ans a célébré son retour de belle façon en marquant le but gagnant dans une victoire de 4-2 du Lightning contre les Devils. Cette victoire a notamment permis à Tampa Bay de s’assurer de l’avantage de la glace pour la première ronde.

Drouin a marqué son but en début de 3e période alors que le Lightning menait 2-1. Lorsque Sergey Kalinin a fait bouger les cordages vers le milieu du dernier engagement, le but du Québécois, qui était son 3e de l’année dans la LNH, est devenu celui qui a permis à Tampa Bay d’obtenir la victoire.

C’est la poursuite d’une bonne séquence pour Drouin, qui avait marqué 9 buts à ses 9 derniers matchs dans la AHL avant d’être rappelé. Si l’on compte les matchs de cette ligue, Drouin a maintenant inscrit au moins un but à ses 6 derniers matchs. Il pourrait vraiment aider le Lightning en séries, ce qui est assez incroyable lorsqu’on sait ce qui s’est passé en janvier et en février.