Jonathan Bernier échangé aux Ducks

Les Leafs et les Ducks ont procédé à un autre échange de gardiens. Cette fois-ci, ce sont les Leafs qui envoient un cerbère à Anaheim alors que Jonathan Bernier a été échangé contre un choix conditionnel en 2017. C’est un retour en Californie pour celui qui a fait ses premiers pas dans la LNH avec les Kings. Il sera agent libre sans restriction à la fin de la saison et il avait un impact salarial de 4,15 M$ sur la masse des Leafs, qui comptent dorénavant sur Andersen pour être leur partant.

Jonathan Bernier ira épauler John Gibson à Anaheim. Gibson a toujours été le gardien d’avenir des Ducks, mais il n’a pas été en mesure de saisir le poste de partant jusqu’à maintenant. En échangeant Andersen, la direction lui a montré qu’elle lui faisait confiance pour devenir partant, mais cette transaction nous rappelle qu’il n’a jamais occupé ce poste pendant une saison complète et que ce n’est peut-être pas une mauvaise idée de faire l’acquisition d’un vétéran pour l’épauler.

Bernier n’a pas été inclus dans la transaction de Frederik Andersen parce qu’il devait recevoir un bonus de signature de 2 M$ le 1er juillet. Comme les Ducks sont sur un budget, ce détail était important pour eux et maintenant que les Leafs l’ont payé, ils sont prêts à prendre Bernier avec un salaire de 2,15 M$ sans problème.

Le gardien québécois a connu de mauvais moments au cours des 2 dernières saisons à Toronto, mais il a démontré à Los Angeles qu’il est capable de bien performer derrière une bonne ligne bleue et c’est ce qu’il retrouvera à Anaheim. D’ailleurs, c’est bon de noter qu’il retrouvera aussi Randy Carlyle, qui était son coach avec les Leafs avant le début de ses problèmes devant le filet de Toronto.