Jonas Hiller a réussi un vol contre le Canada

Drama
Embed from Getty Images

La Coupe Karjala est une étape importante dans le processus d’évaluation olympique pour Hockey Canada et la formation canadienne y jouait son premier match mercredi après-midi. Les Canadiens ont battu la Suisse par la marque de 3-2 dans un match où ce sont les gardiens qui ont attiré l’attention grâce à des arrêts spectaculaires.

Ben Scrivens a lancé le bal pour garder le score à 0-0 en première période en effectuant un bel arrêt de la mitaine après avoir confronté un tireur suisse qui a préféré faire la passe. C’est toutefois Jonas Hiller qui a réussi le plus beau vol de la journée.

Les Canadiens évoluaient en avantage numérique avec un score de 1-1 en deuxième période et Matt Ellison a rejoint Linden Vey dans l’enclave avec une superbe passe. Ce dernier était bien placé pour compléter la séquence et c’est exactement ce qu’il a fait, mais Hiller est arrivé au dernier moment pour lui voler un but certain et maintenir l’égalité. Ellison a finalement obtenu sa revanche en marquant le but gagnant plus tard dans la rencontre, mais c’était quand même le genre d’arrêt qui garde un joueur éveillé le soir.

L’arrêt de Jonas Hiller

Celle de Ben Scrivens