Jon Cooper ne s’attend pas à un retour de Bishop ou Stamkos pour le 7e match

Après un 6e match décevant, quelques fans du Lightning rêvaient à la possibilité de voir le retour héroïque d’un ou deux de leurs joueurs étoiles qui ont dû manquer la série contre les Penguins à cause d’une blessure. Jon Cooper a toutefois détruit ces rêves lors de son point de presse en début d’après-midi mercredi.

Le coach du Lightning a dit qu’il n’y avait aucun changement dans le statut de Stamkos. Il a ajouté qu’il n’anticipait pas que Ben Bishop soit une option pour le 7e match. Comme les deux joueurs ont participé à quelques pratiques de leur équipe au cours des derniers jours, cette précision en déçoit certainement plusieurs.

L’absence de Bishop fait particulièrement mal puisque les matchs ultimes sont souvent très serrés et fermés, ce qui laisse très peu de marge de manœuvre aux gardiens. Andrei Vasilevskiy n’est pas mauvais depuis le début de cette série, mais il n’inspirait pas la confiance en 3e période mardi soir et il a alloué au moins 3 buts lors de ses 5 derniers matchs. Dans un 7e match, c’est extrêmement difficile de gagner ainsi.

Cette mise à jour est une mauvaise nouvelle pour Tampa Bay, mais ça nous rappelle aussi l’adversité que cette équipe a surmonté pour se rendre à un 7e match d’une finale de conférence. Disons que leur situation fait contraste avec ce que l’on a vu à Montréal cette saison…