Jon Cooper croit que Ben Bishop jouera à nouveau dans cette série

Le Lightning et Ben Bishop craignaient le pire lorsqu’il a quitté le premier match de cette série en civière. Heureusement pour le gardien, il n’a pas subi de blessure trop grave et son état est réévalué quotidiennement. Andrei Vasilevskiy a bien fait pendant son absence, mais Ben Bishop n’a pas été nominé pour le Vezina pour rien et son retour donnerait certainement un boost aux siens.

Jon Cooper avait une bonne nouvelle à ce niveau lors de sa rencontre avec les journalistes mardi. Il a dit être optimiste que son gardien fasse un retour au jeu à un certain point pendant la finale de l’Est. Jon Cooper ne semble donc pas être trop ouvert à un scénario similaire à celui de son adversaire de la 3e ronde dans lequel Bishop perdrait son poste de partant à cause du bon jeu de Vasilevskiy pendant son absence.

Ceci étant dit, le jeune gardien russe du Lightning a vraiment bien fait depuis cette blessure. Il n’a alloué que 4 buts sur 67 lancers aux Penguins jusqu’à maintenant. Il a perdu lundi soir, mais il a gardé son équipe dans le match à plusieurs reprises en première période et il a volé Sidney Crosby avant que le capitaine marque le but gagnant.