Johnny Manziel sera le quart partant des Alouettes vendredi

Drama
Embed from Getty Images

Certains partisans étaient déçus de ne pas voir Johnny Manziel en action vendredi dernier. Le quart vedette récemment acquis par les Alouettes n’avait pas assez pratiqué avec l’équipe pour jouer et il a dû rester sur le banc. Les fans qui se rendront au stade ce vendredi n’auront toutefois pas la même déception puisque l’équipe a confirmé qu’il allait obtenir le départ.

Ce sera le premier départ de Johnny Manziel dans la LCF. C’est une drôle de coïncidence puisqu’il affrontera son ancienne équipe; les Tiger-Cats de Hamilton. Ces derniers ne l’ont pas maltraité, mais il aura quand même la motivation de leur prouver qu’il est capable de jouer dans cette ligue. L’ancien gagnant du trophée Heisman veut aussi montrer à tout le monde qu’il peut dominer la LCF parce que son but ultime est de revenir dans la NFL.

Il n’y a pas de doute que le joueur a le talent pour dominer dans cette ligue alors qu’il devrait probablement être dans la NFL présentement. Après tout, il a gagné le trophée Heisman, remis au joueur le plus utile dans la NCAA, en 2012 et il avait été un choix de première ronde des Browns de Cleveland en 2014. Par contre, son attitude en dehors du terrain lui a coûté cette chance et il veut utiliser l’opportunité que les Alouettes lui donnent pour relancer sa carrière.

Ce n’est pas une nouvelle surprenante puisque Manziel pratique avec les partants des Alouettes depuis deux jours et avec le prix que la formation de Montréal a payé pour ses services, ils ne veulent pas le garder sur le banc. En plus, c’est le dernier match local avant le 24 août pour les Alouettes, donc s’ils veulent profiter de ce buzz pour vendre des billets, c’est le bon temps de l’insérer dans l’action. Si le marketing était la seule chose qui comptait, il aurait joué la semaine dernière, mais il avait besoin d’apprendre certains jeux et maintenant que c’est fait, il pourra essayer d’éblouir la foule montréalaise.