Johnny Manziel devrait être le partant contre les Alouettes cette semaine

Embed from Getty Images

N’en déplaise aux puristes, la plus grosse vedette de la LCF présentement, c’est le quart-arrière substitut des Tiger-Cats de Hamilton, Johnny Manziel. L’ancien gagnant du Heisman s’est retrouvé dans cette ligue après avoir raté sa chance avec les Browns de Cleveland à cause de son comportement et il espère que son passage au Canada lui permettra de prouver qu’il est sérieux dans sa démarche et qu’il mérite une deuxième chance.

Il a encore du travail à faire puisqu’il ne volera pas le poste de partant à Jeremiah Masoli, mais c’est exactement ça qui devrait permettre aux fans montréalais de le voir en action. Les Alouettes accueillent le dernier match pré-saison de la LCF samedi midi et pour l’occasion, les Tiger-Cats seront les visiteurs.

Hamilton reposera Masoli pour ce match, ce qui veut dire que Johnny Manziel risque d’être le partant des siens en plus de jouer une bonne partie de la rencontre. Il ne la disputera pas au complet puisque Vernon Adams, un ancien des Alouettes, et Bryant Moniz joueront également au Stade Percival-Molson.

Manziel est un talent exceptionnel et s’il n’avait fait l’épais après avoir été repêché dans la NFL, il ne serait jamais dans la LCF. Ce sera donc une belle opportunité pour les fans montréalais. Ceci étant dit, il n’est pas dominant non plus et il doit encore enlever la rouille qui s’est installée pendant sa pause professionnelle.

La semaine dernière contre Toronto, il a complété 9 de ses 11 tentatives de passes pour des gains de 80 verges en plus de faire deux courses pour 10 verges. Il était notamment assez dangereux lorsqu’il sortait de sa pochette protectrice, comme c’était le cas dans ses meilleurs moments dans la NCAA, mais il s’est limité à des passes assez courtes. Son coach a qualifié sa performance de moyenne, donc il faudra voir s’il sera en mesure de mieux faire à Montréal samedi midi. Les Alouettes ont perdu 27-7 à Ottawa jeudi dernier.

Via 3DownNation