Johnny Gaudreau signe son contrat à Calgary

Drama
johnny gaudreau - world cup - credit: 25stanley

Il ne reste que 5 agents libres avec restriction. Johnny Gaudreau a signé son contrat avec les Flames de Calgary. Il l’a annoncé sur Twitter en début de soirée lundi. C’est un contrat de 6 ans, ce qui veut dire que les Flames n’ont acheté qu’une année d’autonomie complète. Par contre, ils ont réussi à conserver leur plafond salarial interne à 6,75 M$ puisque c’est le salaire annuel du nouveau contrat de l’attaquant américain. C’est le même salaire que Mark Giordano, qui représente ce plafond interne pour les joueurs.

L’entente comprend un boni de signature de 3 M$ et il s’est également protégé contre le possible lock-out de 2020 avec un boni de signature de 3,5 M$ cette année-là. Il y a également une clause de non-échange limitée dans la dernière année du contrat. Les Flames ne pourront l’échanger qu’à 5 équipes pendant cette saison.

C’est évidemment un gros soulagement pour les Flames puisque Johnny Gaudreau est leur meilleur attaquant. S’ils veulent réussir la remontée au classement que plusieurs experts leur prédisent cette année, ils auront besoin de son aide et ils ne pouvaient pas se permettre de commencer la saison sans lui.

C’est également un excellent contrat pour eux puisque la production de Gaudreau représentera une aubaine pendant toutes les années de cette entente. Ils ont réussi ça en jouant avec le feu via l’autonomie complète puisqu’il pourra l’atteindre rapidement, mais comme ça pourrait très bien être le problème du successeur de Brad Treliving, il s’en préoccupe moins pour le moment.