Johnny Gaudreau sera de retour au jeu ce soir

Drama
Crédit photo - sportsnet.ca

La vedette des Flames de Calgary, Johnny Gaudreau, sera de retour au jeu ce soir face aux Ducks d’Anaheim. Il s’était fracturé le doigt contre le Wild du Minessota, le 15 novembre dernier. Il s’était fait opérer, et son temps de récupération devait durer entre 4 et 6 semaines, mais voilà qu’il revient en santé 3 semaines après sa blessure.

Durant cette séquence d’absence, les Flames ont récolté 6 victoires en 10 matchs. On peut donc dire qu’ils se sont bien débrouillés sans leur meilleur attaquant. Par contre, ils n’ont pas énormément marqué pendant cette période de 10 matchs (environ 2,3 buts par match), donc le retour de Johnny Hockey devrait leur faire du bien à ce niveau-là. C’est surtout le gardien Chad Johnson qui a mené son équipe vers le droit chemin.

Les Flames sont 5e dans la division Pacifique, avec une fiche de 12-13-2. Gaudreau a joué 17 matchs cette saison, cumulant 11 points et un différentiel de – 10. Ce n’est pas le début de saison qu’on espérait dans le cas du petit attaquant de 23 ans du côté de Calgary, puisqu’il est à environ 1 point par match depuis le début de sa carrière dans la LNH. Souvenons-nous qu’il avait signé un contrat de 40,5M$ et 6 ans, le 10 octobre dernier.