Johnny Gaudreau a marqué un superbe but contre les Penguins

Les Flames ont égalé un record de franchise lundi soir en obtenant leur 10e victoire consécutive. Ils l’ont fait de belle façon en battant les champions en titre de la Coupe Stanley devant leurs partisans. Ça leur a pris la fusillade pour gagner 4-3, mais ils ont tout de même récolté les 2 points au classement. Ils ont commencé cette séquence dans la course aux séries et ce gain leur a permis de dépasser les Ducks au 2e rang de la division Pacifique.

L’un des artisans de cette victoire a été Johnny Gaudreau, qui a marqué le but qui donnait la première avance du match à Calgary. Il l’a inscrit alors que le score était de 2-2 en début de 3e période. Les Flames étaient sur l’avantage numérique et le #13 en a bousillé l’effort défensif adverse en déjouant les 5 gars sur la glace.

Il a commencé en contournant Tom Kuhnhackl avant de déjouer complètement Ron Hainsey. Par la suite, il a protégé le disque contre un plongeon de Nick Bonino, qui l’a forcé à se rendre derrière le filet. Son wrap-around était toutefois trop rapide pour Marc-André Fleury et Brian Dumoulin. C’est ainsi qu’il a complété cette belle séquence. Sidney Crosby a forcé la prolongation (et une égalité au sommet de la course des marqueurs), mais Kris Versteeg a marqué le seul but de la fusillade pour maintenir la séquence victorieuse des Flames.

Les Capitals de Washington étaient probablement très heureux pour Calgary puisque cette défaite de Pittsburgh leur permet de conserver la tête de la division Métropolitaine. Dans la défaite, Mark Streit s’est blessé en bloquant un lancer. L’organisation de Pittsburgh n’a pas donné trop de détails après le match, disant seulement que c’était une blessure au bas du corps.

Le but de Johnny Gaudreau