Johnny Gaudreau est le troisième joueur à atteindre le plateau des 30 points

Drama
Embed from Getty Images

On a beaucoup parlé des gros débuts de saison de Steven Stamkos et Nikita Kucherov, qui ne semblent pas vraiment vouloir ralentir, mais sans attirer autant d’attention, Johnny Gaudreau n’est pas loin derrière. Lundi soir contre les Capitals, il est devenu le premier joueur qui ne porte pas l’uniforme du Lightning à atteindre le plateau des 30 points cette saison avec un but en première période.

Ce but fait en sorte qu’il a désormais au moins un point dans ses 10 derniers matchs en plus de le rapprocher à trois points de Kucherov avec le match contre les Capitals en main. Au cours de cette séquence, Gaudreau a enregistré 18 points et il a aussi marqué à ses six dernières rencontres.

Ce qui est incroyable, c’est qu’il le fait sans coéquipier dominant. Le deuxième meilleur pointeur des Flames est Sean Monahan, qui n’est pas mauvais, mais qui a quand même un retard de neuf points sur son coéquipier. D’ailleurs, il a obtenu une passe sur ce but de Gaudreau.

Johnny Hockey le fait également sans nuire à son club alors qu’il n’a obtenu que deux punitions cette saison. Le seul autre joueur avec moins de minutes de punition que ça dans le top 10 des pointeurs est Mark Scheifele avec une seule punition malgré ses 24 points et le fait qu’il joue pour une équipe qui a tendance à passer trop de temps au banc des pénalités.

Le but de Johnny Gaudreau