Johnny Gaudreau devra se faire opérer au doigt

Drama
johnny gaudreau - world cup - credit: 25stanley

La journée de mardi a vraiment été rough pour la situation médicale des étoiles de la ligue. Pendant la journée, on a appris que Taylor Hall et Pekka Rinne étaient blessés alors qu’en soirée, Steven Stamkos et Johnny Gaudreau ont subi des blessures. Ce dernier s’est fracturé un doigt après avoir reçu un coup de bâton contre le Wild et il devra se faire opérer selon John Shannon de Sportsnet. On parle d’une absence de 4 à 6 semaines dans son cas.

Johnny Gaudreau avait quitté cette rencontre après avoir reçu ce coup. Il avait marqué le seul but de la rencontre plus tôt dans la soirée. D’ailleurs, Gaudreau est le meilleur pointeur des siens avec 5 buts et 6 passes en 17 rencontres cette année.

Malheureusement, cette absence n’aidera pas les Flames, qui connaissent déjà un mauvais début de saison. Leur fiche de 6-10-1 leur donne seulement une avance de 3 points sur la dernière place dans la LNH occupée par les Coyotes de l’Arizona. Ils sont aussi à égalité avec les Islanders, qui ne sont pas très loin de paniquer.

Bref, ce n’est pas une nouvelle que les partisans de Calgary voulaient entendre. Ils devront braver la tempête pendant l’absence de leur joueur étoile et espérer que des gars comme Versteeg (lorsqu’il sera de retour au jeu), Bennett ou Tkachuk profitent de l’occasion qui devrait se présenter à eux au cours des prochains matchs.