John Tortorella doit s’absenter pour des raisons familiales

Drama

Les Blue Jackets ont annoncé une nouvelle quelque peu surprenante en début de soirée jeudi. Leur coach, John Tortorella, a quitté l’équipe pour retourner à Columbus et s’occuper d’une situation familiale. Il manquera le match de jeudi soir ainsi que le match des étoiles où il aurait été l’une des plus grosses histoires de la fin de semaine.

On ne sait pas si c’est une situation qui le tiendra à l’écart de la LNH pour plus longtemps que ça. Dans son communiqué, le coach a tout de même dit qu’il espère revenir avec l’équipe la semaine prochaine. Bien évidemment, par respect pour la famille, on ne sait pas exactement ce qui a forcé John Tortorella à retourner à la maison, mais on peut simplement espérer que ce soit moins pire que ça semble l’être pour le moment. Au moins, il semblerait que son fils, Nick, qui est dans l’armée américaine ne soit pas impliqué, ce qui est quelque peu rassurant.

À sa 2e saison à Columbus, Tortorella a permis aux Jackets de causer l’une des plus grosses surprises dans la LNH cette saison. Ils occupent présentement le 2e rang de ce qui est probablement la meilleure division de la ligue avec une fiche de 32-11-4. Les Jackets n’ont que 2 points de retard sur la tête de division occupée par les Capitals. Ils étaient là au moment de l’annonce des équipes pour le match des étoiles et c’est pour cette raison que l’entraîneur était supposé participer à cet événement.