John Tortorella bat un record

Drama

Les Blue Jackets de Columbus ont gagné un 9e match consécutif contre les Canucks à Vancouver, ce qui égale un record d’équipe. Ils chercheront à faire l’histoire mardi soir contre les Kings de Los Angeles. Ils sont 4es du classement général avec 44 points et ils ont 5 matchs en main par rapport au premier rang présentement occupé par les Penguins de Pittsburgh.

John Tortorella bat un record 

L’entraîneur des Jackets, John Tortorella a gagné son 500e match dans la LNH dimanche soir contre son ancienne équipe, les Canucks de Vancouver. C’est le premier Américain à atteindre ce plateau. Il a entraîné le Lightning, les Rangers, les Canucks et est arrivé à la barre de la formation de Columbus au début de la saison 2015-2016, alors que l’équipe connaissait un début de saison atroce. Tortorella a gagné une coupe Stanley avec Tampa Bay en 2004 et il a remporté 3 titres de division en plus de faire les séries 8 fois.

On ne peut que féliciter Tortorella pour ce record. Ça prouve sa longévité dans la ligue puisqu’il y travaille depuis la saison 1999-2000.

Et on remercie Eddie Lack pour la contribution…