John Tavares sous ses plus beaux jours

Drama

Les Islanders de New York ont fait beaucoup de bruit ces derniers temps mais ce n’est pas forcément pour les bonnes raisons. Jack Capuano a été congédié dû aux mauvaises performances de l’équipe, il y a de cela 2 jours. Jeudi soir, c’était donc le premier match pour le coach par intérim Doug Weight à la barre des Isles contre les Stars de Dallas au Barclays Center. Ils ont gagné 3-0 malgré la très bonne performance du gardien adverse Kari Lehtonen qui a fait 35 arrêts.

John Tavares a été élu la 1re étoile du match, en comptant 3 points dont 2 buts. D’ailleurs, il en a marqué un de toute beauté en fin de première période. C’est Anders Lee qui a récupéré la rondelle en fond de territoire offensif et l’a ensuite remis à son capitaine. Ce dernier s’est complètement moqué du défenseur John Klingberg en le feintant superbement. Il a ensuite logé le disque au fond du filet. C’est le Tavares qu’on adore voir.

Les Islanders ont désormais une fiche de 18-17-8 avec 44 points et se situent au 15e rang dans l’Est, marquant un retard de 6 points sur les Maple Leafs qui possèdent la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires. Les Stars ne vont pas bien non plus. Ils ont une fiche qui se situe en dessous de ,500. Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas au Texas.

Le but de Tavares