John Tavares a été dominant dans le 1er match contre les Panthers

Les Islanders ont gagné le premier match de leur série contre les Panthers la marque de 5-4 et ils peuvent remercier John Tavares pour ce résultat. Le capitaine a connu un excellent match, créant 3 buts dans les grands moments de la rencontre.

Le premier but qui est venu de sa palette a permis d’égaler le score à 2-2 vers la fin de la première période. Le #91 a contrôlé le disque entre les deux lignes bleues avant de se moquer complètement d’Alex Petrovic avec une feinte de lancer. Le défenseur des Panthers ne savait plus où donner de la tête et ça a créé une ligne de passes entre Tavares et Frans Nielsen, qui a complété la séquence.

À 22 secondes de la fin de la période suivante, Tavares a complété un beau jeu de passes avec Kyle Okposo pour faire 3-3. Puis, en début de 3e, il a rendu la pareille à Okposo tout de suite après avoir soutiré le disque à Brian Campbell. Okposo a trompé la vigilance de Luongo avec un bon lancer dans le haut du filet pour donner les devants à son équipe.

Ensuite, c’est Thomas Greiss qui a maintenu l’avance des siens. Le gardien a également été solide, terminant le match avec 42 arrêts. Il a gardé son plus beau du match pour Jaromir Jagr, qu’il a stoppé avec un superbe déplacement latéral dans la dernière minute de jeu.

C’était le premier match de 3 points de la carrière de Tavares en séries. Quand il joue comme ça, les Islanders sont très difficiles à battre et malheureusement pour les Panthers, ils n’auront pas trop de temps pour trouver une solution. Les deux formations s’affrontent à nouveau vendredi soir.

La première passe de Tavares

Son but

Sa passe à Okposo

L’arrêt de Greiss contre Jagr