John Gibson a écœuré Teemu Selanne à cause de son âge


Le gardien de 20 ans, John Gibson, est en train d’impressionner le monde du hockey en aidant les Ducks à remonter la pente contre les Kings de Los Angeles. Avec des gars comme Vatanen, Lindholm et Smith-Pelly, Gibson fait partie d’un groupe de jeunes Ducks qui va former la prochaine génération de l’équipe.

Par contre, la transition n’est pas complète alors que l’équipe compte encore sur des vétérans comme Teemu Selanne et Saku Koivu. Pierre Lebrun, d’ESPN, a parlé de cet aspect avec Selanne dans un texte publié il y a quelques jours et c’est très intéressant de voir comment les gars cohabitent malgré leur différence d’âge.

Cette différence d’âge peut être illustrée par une histoire qui s’est déroulée lors de l’arrivée de Gibson avec l’équipe. Alors qu’il était à un repas d’équipe, Gibson a dit à Selanne, 43 ans, qu’il pensait que sa mère avait le même âge que lui.

Selanne a dit à Lebrun que sa réponse ne peut pas être imprimée, mais on imagine qu’il n’était pas trop heureux de ce fait. Après tout, ce n’est pas impossible puisque Gibson est né alors que l’ailier finlandais avait déjà une saison dans la LNH derrière sa cravate.

C’est quand même fou de penser à ça. Selanne joue présentement avec 5-6 gars qui pourraient être ses fils. Ça montre à quel point la longévité de sa carrière est impressionnante, mais aussi que malgré le fait que ça fait maintenant 3 saisons que Selanne parle de retraite, cette saison sera sûrement la bonne.