John Axford a plusieurs excellentes raisons de porter le numéro 77 avec les Blue Jays

Drama
Crédit photo - Sportsnet

Après des saisons dans plusieurs équipes de la MLB, dont les Brewers de Milwaukee, les A’S d’Oakland et  les Rockies du Colorado, le lanceur canadien John Axford est revenu dans son pays cette saison en signant avec les Blue Jays.

Après avoir annoncé qu’il porterait le numéro 77, les partisans torontois se sont tous demandé ce qui avait motivé ce choix. Plusieurs ont avancé l’idée qu’il s’agissait d’un hommage au célèbre Raymond Bourque. Après une longue attente et plusieurs spéculations, les fans des Jays ont eu leur réponse, ou plutôt leurs réponses, lundi lorsqu’Axford a lui-même expliqué sa décision sur Twitter. La patience des partisans aura valu la peine, puisque le tweet du nouveau joueur des Blue Jays est vraiment savoureux.

Donc, si on résume, il s’agit d’un hommage à l’année de fondation des Blue Jays, au hockey en général, probablement à Raymond Bourque aussi, mais également (et de façon très étrange), il pourrait faire référence à la position sexuelle du 69. La dernière option est clairement une blague, mais on apprécie qu’un athlète professionnel se permette de déconner comme ça sur les réseaux sociaux. Ça créé certainement un attachement rapide avec les partisans.