Joffrey Lupul se sert d’Instagram pour traiter les Leafs de tricheurs

Drama
Embed from Getty Images

Joffrey Lupul a déjà été reconnu comme l’un des meilleurs éléments offensifs des Maple Leafs. C’était toutefois une autre édition des Leafs, qui ont reconstruit depuis et si l’on se fie à son utilisation au cours des dernières années, l’attaquant ne faisait pas partie des plans. Il a passé la dernière saison sur la liste des blessés et il risque d’y passer la dernière année de son contrat en 2017-18.

Au début du camp d’entraînement, les Leafs ont annoncé que lui et Nathan Horton ont échoué leur test médical. Ils s’en iront donc sur ce que les partisans de Toronto appellent l’île Robidas où l’équipe place ses mauvais contrats. Toronto ne peut pas le faire avec n’importe qui, mais dès que le joueur a une petite blessure, ils en profitent pour les cacher sur cette fameuse liste des blessés.

Or, ce n’est pas idéal pour ces joueurs qui aimeraient revenir jouer pour relancer leur carrière. Jared Cowen, qui est maintenant au camp de l’Avalanche grâce à un essai, a d’ailleurs planté l’organisation à cause de leur processus il y a quelques jours.

Joffrey Lupul s’est joint à lui sur Instagram dimanche soir. Dans un commentaire sous une photo, il a écrit qu’il était prêt et qu’il attendait l’appel des Leafs. L’attaquant a questionné leur évaluation de test médical échoué avant d’ajouter qu’ils trichaient et que tout le monde le savait.

Les commentaires de Lupul n’ont rien de trop révélateur puisque depuis l’arrivée du nouveau régime, c’est clair que les Leafs profitent de leur bonne situation financière pour contourner le plafond salarial. Par contre, c’est la première fois que ça vient du principal intéressé alors qu’il est encore sous contrat et ce sera intéressant de voir la réaction de la LNH.

S’ils empêchent les Leafs de placer le joueur sur la liste des blessés, ça les forcerait à bouger assez rapidement pour régler la situation et c’est peut-être ce que Lupul veut. Il espère probablement être le joueur qui bougera pour essayer de relancer sa carrière avant de voir son contrat venir à échéance. C’est aussi possible que la ligue enquête Toronto à cause de ces propos. Si c’est le cas, ils pourraient perdre un choix au repêchage ou deux et pour une équipe en reconstruction, ça ferait assez mal.

Les commentaires de Joffrey Lupul


Capture d’écran via Reddit