Joe Thornton sera à son poste pour le début des séries

Malgré 2 victoires consécutives contre les Canucks, on ne peut pas dire que les Sharks entrent en séries en pleine forme. Leur mauvaise séquence récente leur a non seulement coûté le titre de division, mais aussi fort probablement l’avantage de la glace au cours de la première ronde. La bonne nouvelle, c’est Joe Thornton devrait être en mesure de participer à la vraie saison.

Sa présence était en doute à cause d’une blessure au bas du corps subie contre les Canucks au cours de la fin de semaine. Jumbo Joe s’est fait mal lors d’une collision étrange avec Michael Chaput et il était clairement en douleur lorsqu’il a quitté le glace. Il a manqué son premier match de l’année mardi contre ces mêmes Canucks et ça n’a certainement pas rassuré les fans de San Jose.

Il a toutefois aidé lors de sa rencontre avec les journalistes mercredi en déclarant qu’il n’y avait pas de doute qu’il allait être présent pour le début des séries. L’attaquant a même ajouté qu’il pourrait participer à l’un des deux derniers matchs de saison régulière des Sharks, donc il ne semblait pas trop inquiet par la gravité de sa situation médicale.

C’est une excellente nouvelle pour San Jose, qui doit déjà se passer des services de Logan Couture. Encore une fois cette saison, Thornton a atteint le plateau des 50 points grâce à 7 buts et 43 mentions d’aide. Sa réputation en séries n’est pas impeccable, mais il a quand même récolté 21 points en 24 rencontres l’an passé, donc ce n’est pas comme s’il disparaissait à ce moment-là de l’année non plus.

La blessure de Joe Thornton