Joe Thornton manquera au moins deux semaines

Drama
Embed from Getty Images

Les Sharks se sont replacés dans la course aux séries, occupant actuellement la deuxième place dans la Pacifique et ils viennent d’aller chercher un gros point contre les Jets en remontant un déficit de trois buts, mais ils ont subi une grosse perte dans cette rencontre. Joe Thornton s’est blessé au ligament collatéral tibial du genou droit et selon le DG de l’équipe, il manquera plusieurs semaines (au moins deux).

Il s’était blessé au genou gauche en séries l’an passé et ça le gênait encore en début de saison, mais il a quand même 36 points en 47 matchs depuis le début de la campagne. C’est bon de mentionner que l’équipe attend encore les résultats de l’IRM, donc on pourrait certainement parler d’une plus longue absence dans son cas. L’opération n’est pas encore exclue comme option.

C’est déjà une perte dommageable pour San Jose, mais s’il devait s’absenter pour plus longtemps, ce qui semble certainement être une possibilité, ce serait une catastrophe pour la formation qui n’a qu’un coussin de quatre points sur les Kings et les Ducks. Les Sharks ont déjà la deuxième pire attaque parmi les équipes présentement qualifiées en séries, donc ils ne peuvent pas perdre un gars qui en crée autant même s’il a ralenti au cours des dernières années.

Aussi, en tant que fan de hockey, il ne nous reste plus beaucoup d’années à le voir jouer et ça fait en sorte qu’on souhaite aux Sharks et à Joe Thornton que ce soit moins pire que ce que les premières nouvelles laissent présager.

La blessure de Joe Thornton