Joe Thornton aime mieux Cabo que le match des étoiles

Drama

Joe Thornton

[oboxads]

Joe Thornton n’a pas été choisi pour le match des étoiles, mais le 37e meilleur pointeur de la LNH ne s’en fait pas trop avec ça. Samedi après-midi, avant l’annonce de la LNH, un journaliste lui avait demandé comment il se sentirait s’il était choisi pour se rendre à Columbus du 23 au 25 janvier.

L’ancien capitaine des Sharks s’est mis à rire et il a candidement répondu qu’il prévoyait prendre des vacances à Cabo pendant la pause du match des étoiles. Il faut dire que Jumbo Joe n’est pas le seul gars qui aurait pu représenter les Sharks alors que Burns sera à Columbus et que plusieurs croient que Pavelski devrait y être.

Également, à 35 ans, ces jours de congé sont certainement appréciés par le vétéran qui a déjà participé à 6 matchs des étoiles au cours de sa carrière. D’ailleurs, il n’est pas la seule vedette à avoir admis qu’il ne pensait pas aller à Columbus. Vendredi, Jaromir Jagr a dit qu’il ne voulait pas y aller. Il a mentionné que c’est parce qu’il croit qu’il ne le mérite pas, mais avec sa carrière, s’il veut prendre une pause, on peut bien lui laisser.

Les joueurs des Red Wings faisaient la même chose il y a quelques années et ce ne serait pas surprenant si l’absence de Datsyuk et de Zetterberg serait également parce que les joueurs préfèrent les jours de congé au match des étoiles. Si des gars comme Thornton, Jagr, Datsyuk et Zetterberg veulent prendre une pause et laisser la chance à des étoiles plus jeunes, je n’ai aucun problème avec ça. Après tout, si les fans se foutent du match, on ne peut blâmer les joueurs s’ils font la même chose.