Joe Rogan a signé une prolongation de contrat avec la UFC

Drama

Plusieurs fans de la UFC craignent que la récente vente de l’entreprise apportera des changements qui dénatureront le produit. Le premier de ces changements aurait pu être le départ de Joe Rogan qui, au cours des derniers mois, parlait ouvertement de la possibilité qu’il quitte l’organisation pour laquelle il travaille depuis 1997.

Rogan a notamment dit qu’il ne travaillerait pas pour la compagnie si Dana White n’était plus le dirigeant (ce qui n’est pas un problème pour le moment), mais il a aussi mentionné qu’il a d’autres projets et qu’il manque tout simplement de temps pour faire tout ce qu’il veut.

L’un de ces projets est son podcast, The Joe Rogan Experience, qui est l’un des plus populaires à travers le monde et c’est via ce média qu’il a annoncé la bonne nouvelle aux partisans du sport. Lors de la visite du 7e aspirant chez les poids plumes, Jeremy Stephens, Rogan a révélé qu’il allait être l’analyste principal de la UFC pour une autre année. Par contre, à cause de son emploi du temps chargé, il ne fera plus d’événements internationaux et il se limitera aux pay-per-view.

Rogan, qui a aussi une bonne carrière en tant qu’humoriste, a confié qu’il a été convaincu par une conversation avec Dana White suivant le UFC 196 pendant lequel Nate Diaz et Miesha Tate ont surpris les preneurs aux livres avec des victoires spectaculaires. Même s’il n’a promis qu’une autre année, Joe Rogan a ouvert la porte à une plus longue collaboration avec l’organisation.

C’est une excellente nouvelle pour tous les amateurs du sport puisque c’est difficile d’imaginer une soirée importante de combats sans celui qui est là depuis le UFC 12. Il est définitivement le meilleur à sa job et il sera un très gros morceau à remplacer pour l’organisation. Au moins, avec ce contrat le limitant aux événements américains, ça permettra à la UFC de donner du temps d’antenne à quelques autres analystes afin de trouver son remplaçant.

Via The Score

Tags: ,