Jimmy Fallon distribue ses trophées de fin de saison

Marchand

Plus tôt cette semaine, la LNH a annoncé que ses trophées allaient être remis pendant une cérémonie qui aura lieu à Las Vegas le 24 juin prochain. Jimmy Fallon, qui anime le Late Show de NBC, le partenaire de télédiffusion de la LNH, a décidé de devancer tout le monde en remettant ses propres trophées en avance.

Fallon s’est inspiré des titres que l’on retrouve dans les albums de finissants pour ses trophées qu’il a remis aux joueurs des Penguins et des Bruins. Les joueurs visés ont été Zdeno Chara, Beau Bennett, Brad Marchand, Matt Niskanen, Dougie Hamilton et Simon Després.

On n’en parle pas beaucoup, mais c’est un bel exemple de la LNH qui n’a pas peur d’être créatif dans son marketing pour rejoindre un plus grand public. Il n’y a pas de doute que c’est NBC qui a demandé à Fallon de faire du contenu en lien avec la LNH. Il y a bien des ligues qui auraient retenu leur partenaire, mais il faut féliciter la ligue qui semble avoir laissé le champ libre à l’humoriste pour faire ce qu’il veut pour rire des joueurs. Ce n’est pas tous les circuits nord-américains qui seraient aussi à l’aise et c’est tout à l’honneur du circuit Bettman.

Tags: ,