Jim Popp ne sera plus le DG des Alouettes

Drama

Alors que l’Impact continuait son parcours historique, les Alouettes ont conclu leur saison régulière en fin de semaine. L’équipe montréalaise a terminé au 3e rang de la division Est avec une fiche de 7-11, qui n’était pas suffisante pour participer aux séries. La formation a mieux fait sous Jacques Chapdelaine après avoir retiré Jim Popp du poste d’entraîneur-chef, mais ce n’était pas assez pour se classer dans le tournoi automnal.

Popp était encore le DG de l’équipe, mais cette saison lui a aussi coûté ce poste. Dans une conférence de presse tenue lundi matin, le président de l’organisation Mark Weightman a annoncé que Jim Popp ne serait pas de retour l’an prochain. Le DG était avec l’équipe alors qu’ils étaient encore les Stallions de Baltimore, donc c’est un changement majeur pour les Alouettes.

Le DG a connu une tonne de succès lors de son passage à Montréal, remportant notamment 3 Coupes Grey et 8 titres de division. Malheureusement, depuis le départ de Mark Trestman, l’équipe n’est plus aussi bonne et Popp n’a jamais trouvé le bon entraîneur pour le remplacer. Il a occupé ce titre à quelques reprises depuis ce départ, mais jamais avec succès. Ultimement, ces mauvaises performances lui auront coûté son poste.

Pour le moment, on ne sait pas ce que ça veut dire pour Jacques Chapdelaine. Weightman a dit que le prochain DG allait pouvoir choisir son propre entraîneur, mais que l’entraîneur par intérim allait être considéré. Ceci étant dit, selon Arash Madani de Sportsnet, l’entraîneur est très apprécié par les propriétaires de l’équipe, donc ses chances de rester seraient assez bonnes.