Jeff Skinner est échangé aux Sabres

Embed from Getty Images

Les Hurricanes ont finalement réglé le dossier Jeff Skinner. Ils ont échangé l’attaquant aux Sabres de Buffalo en retour de Cliff Pu ainsi que trois choix au repêchage. Il s’agit de choix de deuxième tour en 2019, de troisième ronde et de sixième ronde en 2020. Ils vont donc chercher quatre jeunes atouts, mais rien d’incroyable dans cet échange.

Pu avait été choisi en troisième ronde par les Sabres en 2016. Dans la OHL cette année, il a récolté 84 points en 65 matchs. Il a donc un peu de potentiel offensif, mais c’est loin d’être certain qu’il se rendre jusqu’à la LNH et si c’est le cas, rien n’assure qu’il sera un joueur d’impact. Les Canes prennent donc le pari de se donner plusieurs chances de développer un bon jeune joueur, ce qui est une stratégie adéquate pour le repêchage, mais c’est difficile d’être excité pour ce retour.

Il faut dire que la valeur de Jeff Skinner n’est plus la même que lorsqu’il avait gagné le trophée Calder en 2011. Son historique de commotions cérébrales est bien rempli, il a une clause de non-mouvement qui lui permettait d’influencer le marché et il ne reste qu’une saison à son contrat. L’an passé, pour des Canes qui en arrachaient, il a obtenu 24 buts et 49 points. Il en avait amassé 63 la saison précédente et c’est probablement le joueur que les Sabres espèrent obtenir dans cette transaction.

Les Sabres cèdent beaucoup de choix dans cette transaction, mais ils peuvent se le permettre puisqu’ils auront trois sélections de première ronde au prochain repêchage. Ils auront donc quelques chances d’ajouter des jeunes de qualité à leur banque d’espoirs et s’ils veulent aller chercher ces choix pour compenser, ils pourront bouger l’un de ces choix de première ronde.