Jeff Halpern travaillera avec Jon Cooper à Tampa Bay

Drama
Embed from Getty Images

Jeff Halpern a reçu une promotion. L’ancien joueur des Canadiens de Montréal a été nommé entraîneur-adjoint avec le Lightning de Tampa Bay.

L’homme de 42 ans était l’adjoint de Benoît Groulx avec le Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning, dans la Ligue américaine de hockey depuis deux ans.

Comme joueur dans le circuit Bettman, il a disputé 976 parties. Il a porté les couleurs des Capitals de Washington, des Stars de Dallas, des du Lightning de Tampa Bay, des Kings de Los Angeles, des Canadiens de Montréal, des Rangers de New York et des Coyotes de l’Arizona (Phoenix).

***

Bylsma à Detroit

Les Red Wings de Detroit ont annoncé la nomination de Dan Bylsma comme adjoint à l’entraîneur-chef Jeff Blashill. Les deux hommes ont travaillé ensemble au Championnat du monde de hockey au Danemark. Ils ont aidé les États-Unis à gagner le bronze.

Bylsma a remporté la coupe Stanley derrière le banc des Penguins de Pittsburgh en 2009. Il a également mis la main sur le trophée Jack-Adams remis à l’instructeur de l’année en 2011.