Jean-Sébastien Dea réclamé au ballottage par les Devils

Drama
Embed from Getty Images

Les attaquants québécois semblent avoir la cote sur le ballottage. Après Danick Martel, que le Lightning a ramassé des Flyers, c’est au tour de Jean-Sébastien Dea de changer d’organisation de cette façon. L’attaquant de 24 ans reste dans la même division alors qu’il passera des Penguins de Pittsburgh aux Devils du New Jersey.

Ce sera une belle occasion pour l’ancien des Huskies de Rouyn-Noranda puisqu’il fait bien au niveau de la AHL depuis quelques années, mais à cause de la profondeur de Pittsburgh, il n’a pas été en mesure de s’installer dans la LNH. Il y a tout de même joué six parties en carrière, marquant un but pour les Penguins.

Il avait croisé le DG des Devils, Ray Shero, dans l’organisation de Pittsburgh alors qu’il était arrivé avec les Penguins, tout juste avant que Shero soit renvoyé. John Hynes l’avait également coaché lors de sa première saison professionnelle dans la AHL. Jean-Sébastien Dea rejoint donc quelques dirigeants qui le connaissent et ça fait en sorte que c’est la situation idéale pour une deuxième chance de faire sa marque dans la LNH.