Jean-Gabriel Pageau et Bobby Ryan ouvrent la marque avec un jeu familier

Les Penguins ont été la meilleure équipe pendant la première période de leur série contre les Sénateurs. Pourtant, ce sont les Sens qui ont terminé cette période avec une avance d’un but. Le premier filet de cette série a été inscrit par Jean-Gabriel Pageau sur une belle passe de Bobby Ryan. C’est un but qui nous rappelait pas mal celui que le #44 a marqué dans le 3e match contre les Rangers.

Pageau a commencé la séquence en mettant de la pression sur Brian Dumoulin, qui a essayé de contrer ce jeu avec une courte passe du revers à son partenaire, Ron Hainsey. Le problème, c’est qu’il n’était pas là et c’était plutôt Bobby Ryan qui a intercepté le disque. Il a profité de cette situation pour faire une passe du revers à contre-courant vers Pageau. Ce dernier était tout seul dans l’enclave et il a déjoué Fleury d’un très bon tir dans le haut du filet. Ce but permet à Pageau d’égaler Wade Redden au 6e rang pour le plus grand nombre de buts en séries en carrière pour les Sens (12).

Bien évidemment, ce n’est pas la seule raison pour laquelle Ottawa mène ce match. Craig Anderson a fait du bon travail devant le filet et il a aidé un désavantage numérique des Sens à tuer 3 punitions et demi, dont un 5 contre 3 assez long. Le gardien a aussi eu l’aide de ses poteaux à 2 reprises dans cette période. Le système passif d’Ottawa en zone neutre semble également déranger les Penguins, qui devront résoudre cette énigme au cours de la série.

Le but signé Pageau et Bobby Ryan