Jean-François Bérubé a sorti un gros arrêt de la mitaine face à Mark Stone

Berube

Mercredi soir, on avait droit à un horaire TRÈS tranquille dans la LNH alors qu’il n’y avait que 2 matchs à l’affiche. Le premier affrontement de la journée était entre les Sénateurs et les Islanders. Au moins, le gardien de Brooklyn, Jean-François Bérubé, s’est assuré que les fans en manque de hockey aient de quoi à se mettre sous la dent.

En première période, Bérubé a fait un bel arrêt face à Jean-Gabriel Pageau, qui avait redirigé une passe de Mark Stone alors qu’il se retrouvait seul dans l’enclave. Malheureusement pour le gardien, cet arrêt a laissé un retour devant un filet vide à cause de son déplacement latéral.

Frans Nielsen a eu l’occasion de saisir la rondelle, mais il a manqué son coup, ce qui a laissé la chance à Mark Stone d’envoyer le disque dans un filet désert. Stone s’est empressé de faire un lancer du revers (dont la trajectoire était limite), mais Bérubé est arrivé au dernier moment pour faire un arrêt spectaculaire de la mitaine.

Si les Islanders gagnent contre les Sens (c’est 3-0 New York en 2e période au moment d’écrire ces lignes), cet arrêt pourrait être le point tournant de la saison. L’équipe de Brooklyn a perdu ses 3 derniers matchs ainsi que de 6 de ses 10 dernières rencontres, ce qui les a ramené dans la course aux séries avec les Flyers et les Wings. Ils n’ont que 2 points d’avance (et 2 matchs en main) sur la 9e place, donc ils doivent se remettre à gagner assez rapidement et si ça arrive ce soir, ils pourront remercier Bérubé.