« Je suis très motivée à gagner un Grand Chelem » – Eugenie Bouchard

Drama
Genie Bouchard - Wimbledon 2014

Eugenie Bouchard sera classée 7e mondiale lors du prochain classement de la WTA, soit un record pour une joueuse de tennis canadienne. Finaliste au tournoi de Wimbledon, la principale intéressée a donné le crédit à sa rivale, Petra Kvitova, pour sa victoire en deux manches lors du match ultime lors qu’elle a rencontré les médias en conférence de presse.

« Je pense qu’elle a joué incroyablement bien et elle ne m’a pas donné la possibilité de faire ce que je voulais. Parfois, votre adversaire joue mieux que toi et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui », a avoué Bouchard.

Par contre, la Québécoise a toujours le même objectif en tête : soulever le trophée d’un tournoi majeur. Cette saison, elle aura encore une chance avec la présentation des Internationaux des États-Unis en août prochain.

« Je suis très motivée à gagner un Grand Chelem. J’ai été proche de gagner dans chacun des tournois majeurs cette année. […] C’est un chemin difficile pour arriver là où je veux être. »

La meilleure raquette au Canada est exigeante envers elle. L’athlète de 20 ans ne se cache pas pour dire que c’est peut-être même excessif.

« Je suis toujours dure avec moi, peut-être un peu trop, mais c’est ce qui me motive à aller plus loin. »

Finalement, Bouchard a dit que le fait d’avoir remporté le titre junior de Wimbledon en 2012 signifie encore plus pour elle que d’avoir atteint la finale de Wimbledon sur le circuit de la WTA.