Jay Beagle a prolongé la saison des Capitals pendant quelques minutes

Si le match de mardi soir avait été un film, il n’aurait pas été réaliste. Après un début de rencontre tranquille malgré le fait qu’ils faisaient face à l’élimination, les Capitals ont forcé une prolongation grâce à 3 punitions des Penguins pour avoir retardé la partie en un peu plus de 2 minutes. C’est devenu encore plus fou pendant ce temps supplémentaire alors que Jay Beagle a sauvé la saison de son équipe.

Profitant du chaos près du but des Capitals, Patric Hornqvist s’est retrouvé avec la rondelle devant un filet désert. Il croyait avoir la chance de donner la victoire aux siens, mais Jay Beagle est arrivé en plongeant pour faire l’arrêt avec son bâton. C’était un jeu tellement chanceux de la part des Capitals que leur gardien, Braden Holtby, avait abandonné parce qu’il croyait que son équipe avait perdu.

Normalement, j’aurais écrit que Hornqvist aurait revu cette séquence dans ses cauchemars pendant un bon moment, mais quelques minutes plus tard, Nick Bonino, qui a été l’un des 3 joueurs punis en 3e période, a sauté sur un retour de lancer pour éliminer les Caps. Les Penguins se sauvent donc avec une victoire de 4-2 dans cette série et ils affronteront le Lightning de Tampa Bay en finale de conférence malgré cet effort incroyable de Beagle.